L’astuce secrète des musées pour empêcher la poussière de se déposer sur les meubles pendant 1 mois

L’astuce secrète des musées pour empêcher la poussière de se déposer sur les meubles pendant 1 mois

Parfois, se débarrasser de la poussière peut s’avérer plus épuisant et chronophage que prévu. Pour faciliter cette tâche, il existe une astuce utilisée par certains musées comme nous le rappel, Gerard De Mongeois, responsable qualité dans une entreprise de nettoyage.

Comment prévenir et se débarrasser durablement de la poussière ?

Pour éliminer la poussière qui s’accumule sur les différentes surfaces et prévenir son apparition, vous pourrez vous tourner vers la glycérine. Ce produit, utilisé dans l’industrie alimentaire, permettra de faire briller les surfaces plus rapidement et plus facilement. De plus, il empêchera la poussière de se former sur vos meubles.

Comment utiliser la glycérine pour éliminer la poussière ?

Pour éliminer la poussière présente sur vos surfaces, commencez par mélanger 1 cuillère à soupe de glycérine dans 1 litre d’eau. Par la suite, faites tremper un chiffon propre dans cette solution pendant 10 minutes, puis essorez-le et laissez-le sécher. Pour finir, il suffira de passer le chiffon imbibé de ce mélange sur vos meubles et autres surfaces poussiéreuses pour dire adieu à la poussière.

L’astuce secrète des musées pour empêcher la poussière de se déposer sur les meubles pendant 1 mois
Faire la poussière. Source : spm

D’autres façons de lutter contre la poussière

Si la glycérine permet de dépoussiérer les meubles et autres surfaces, il existe d’autres astuces afin d’y parvenir, parmi lesquelles :

  1. L’eau vinaigrée pour éliminer la poussière

Utilisé pour de nombreuses tâches ménagères, le vinaigre blanc permet également de lutter contre la poussière. Pour ce faire, versez une demi tasse de vinaigre blanc dans un litre d’eau en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Vous n’aurez plus qu’à vous munir d’un chiffon ou d’un torchon de l’imbiber de cette solution et de dépoussiérer vos meubles et autres surfaces.

L’astuce secrète des musées pour empêcher la poussière de se déposer sur les meubles pendant 1 mois
Vinaigre blanc. Source : spm
  1. L’eau vinaigrée et l’huile végétale pour chasser la poussière des surfaces en bois

Si vous avez un plancher, ce mélange agira efficacement. Dans un récipient, versez une demi-tasse de vinaigre blanc, une cuillère à café d’huile végétale et une tasse d’eau. Imbibez un chiffon de cette solution, puis éliminez la poussière présente sur ce type de surface.

  1. L’eau vinaigrée et l’huile d’olive pour débarrasser les sols en bois de la poussière

Cette astuce est parfaite pour éliminer la poussière des sols en bois. Vous n’aurez qu’à mélanger : trois quarts d’une tasse d’huile d’olive, une demi-tasse de jus de citron, à un litre d’eau. Une fois la préparation homogène, vous n’aurez plus qu’à passer la serpillère.

Il est possible de lutter contre la poussière et prévenir son apparition grâce à de simple des ingrédients qui pourront nettoyer vos différentes surfaces en profondeur.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut