Gateau à la ricotta et à la citrouille

Gateau à la ricotta et à la citrouille 2

Le Gateau à la ricotta et à la citrouille est un vrai régal d’automne, car elle contient et reproduit bien le goût et l’arôme typiques de cette saison. En effet, il est extrêmement bon et gourmand et ne laissera personne indifférent, au contraire, il vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en le regardant alors qu’une fois dégusté, il vous procurera un grand plaisir. De cette façon, vous aurez toujours à portée de main une recette sucrée pour rendre magique le petit-déjeuner, ou comme dessert.
Le fait qu’il se prépare facilement et en quelques minutes peut être un petit avantage, puisque vous pouvez le refaire immédiatement.

Comme vous l’avez vu, il y a tellement de raisons d’essayer le Gateau à la ricotta et à la citrouille. Il ne reste donc plus qu’à se mettre au travail !

Ingrédients :

1er pâte :


– 500 gr de ricotta légère
– 60 gr de farine
– 100 g de sucre normal
– 2 oeufs
– 1 c à s vanille


2eme pâte :


– 300 gr de potiron pelé, déjà cuit et refroidi
– 60 gr de farine
– 40 gr de sucre ordinaire
– 2 oeufs
– zeste de 1 citron râpé
– 1 pincée de sel

Préparation Gateau à la ricotta et à la citrouille :

Comment faire la première pâte
Mettez d’abord la ricotta, le sucre, la vanille et les œufs dans un bol, puis mélangez correctement avec un fouet à main.

Une fois que vous avez un mélange crémeux, ajoutez la farine, puis mélangez avec une spatule pour la faire résorber complètement.

2eme pâte :
Placez maintenant le potiron épluché, cuit et refroidi dans un bol, puis écrasez-le à la fourchette pour le réduire en purée.
Ajoutez maintenant les œufs, le sucre, le zeste de citron râpé et le sel, puis mélangez correctement avec un mixeur plongeant.
Lorsque vous avez obtenu une consistance liquide, ajoutez la farine, puis mélangez à la spatule pour la faire fondre et sans former de grumeaux.

Comment assembler le Gateau à la ricotta et à la citrouille
A ce stade, huilez et farinez un grand moule à plumcake de 30 × 40 centimètres avec une fermeture éclair (un rond d’un diamètre de 20 centimètres convient aussi), puis remplissez-le en étalant la pâte à la ricotta dessus en l’alternant avec celle à la citrouille.

Enfin, faites cuire dans le Gateau à la ricotta et à la citrouille un four préchauffé pendant environ 50-60 minutes à une température de 170 ° C, à la fin retirez le gâteau du moule, saupoudrez-le de sucre glace et dégustez-le.

Remarques et conseils :

Si vous n’aimez pas un dessert aux deux saveurs différentes, rien ne vous empêche de combiner les deux pâtes avant de les transférer dans la poêle.

SOURCE: https://recettesbetty.com/

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut