La recette osso bucco un plat de viande riche en saveurs, facile à réaliser et représente l’un des plats typiques de la tradition culinaire italienne.
Bien que la recette demande un long temps de cuisson, comme déjà mentionné elle sera vraiment simple à réaliser. Vous pourrez émerveiller tous vos convives avec ce plat au goût rustique et fait maison.
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 1h 40 minutes
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 tranches de jarret de veau d’environ 200 g chacune
- 1 oignon blanc
- 1 Céleri
- 2 carottes
- q.s. de Farine 00
- q.s. de Romarin
- q.s. par Pépé
- q.s. de sel
- 200 g de tomates concassées
- 1/2 verre de vin blanc
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- q.s. de persil
Préparation:
Comment faire la recette osso bucco
- Commencez par nettoyer et hacher finement les carottes, le céleri et les oignons.
- Faites ensuite frire les légumes hachis ensemble avec la branche de romarin dans une poêle avec vaporisateur d’huile pendant une dizaine de minutes en prenant soin de couvrir le tout avec un couvercle et de réduire au minimum la chaleur sur la cuisinière.
- En attendant, prend les les tranches de viande et les passons rapidement et soigneusement dans un plat avec de la farine.
- Ajouter les tranches de viande dans la casserole, verser plus d’huile et faire revenir la viande de tous les côtés jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Ajouter le vin blanc en augmentant le feu, laisser la partie alcoolique s’évaporer complètement et ajouter les tomates en mélangeant le tout avec une cuillère en bois.
- Couvrez à nouveau la casserole en laissant une petite ouverture ouverte, remettez la cuisinière à feu doux et laissez cuire environ une heure en retournant les tranches de viande à mi-cuisson et de temps en temps pour éviter qu’il ne colle au fond.
- Si la préparation devient trop sèche, vous pouvez ajouter deux boules de bouillon chaud ou d’eau chaude. Lorsque la sauce commence à s’affaisser un peu et que la viande est tendre, le plat est prêt.
- Servez le osso bucco encore chaud sur un plat de service, accompagnez-le de la sauce de cuisson et décorez de quelques brins de persil.
Visitor Rating: 4 Stars