Quels facteurs considérez-vous lors de la sélection des plantes pour votre jardin ou votre espace intérieur ? Les choisissez-vous pour leur valeur esthétique ou leur praticité ? Couleur ou taille ? Comment décidez-vous quelles plantes apporter chez vous ? Menez-vous une étude ou achetez-vous simplement tout ce qui vous plaît sur le moment? Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour sélectionner vos plantes, vous devez faire attention aux plantes potentiellement nuisibles ; il y a des plantes que vous ne devriez pas avoir chez vous.
Nous avons compilé une liste de plantes que vous ne devriez jamais apporter à l’intérieur de votre maison.
1. Caladiums : Sont-ils toxiques ?
Pourquoi les plantes les plus attrayantes semblent toujours être celles que vous ne pouvez pas garder dans votre propre jardin ? Les caladiums, parfois appelés oreilles d’éléphant ou ailes d’ange, sont monnaie courante dans les jardins résidentiels. La plupart des horticulteurs recommanderont cette plante si vous recherchez une touche de couleur en raison de la gamme de couleurs dans laquelle elle se présente, qui comprend le rouge, le rose et le blanc.
Pour aggraver les choses, il a été déterminé que chaque portion de cette plante est toxique pour les humains et les animaux. La bouche, les lèvres, la langue et la gorge peuvent brûler et gonfler si vous l’avalez. Il peut entraîner la mort en bloquant les voies respiratoires, ce qui peut rendre la respiration difficile.
2. Les philodendrons à feuilles fendues sont-ils nocifs ?
Les propriétaires choisissent fréquemment ces plantes vastes luxuriantes, vertes et nécessitant peu d’entretien. La plupart des gens ne réalisent pas que les philodendrons contiennent des cristaux d’oxalate de calcium, qui sont toxiques pour les humains et les animaux. Les enfants et les adultes auront des éruptions cutanées avec démangeaisons et un gonflement de la bouche et du tractus gastro-intestinal s’ils l’avalent. Les propriétaires d’animaux doivent éloigner leurs amis à fourrure des Philodendrons, car ils sont extrêmement toxiques pour les chats et les chiens.
3. Faits sur les poinsettias !
C’est une plante populaire toute l’année, mais elle décolle vraiment pendant les vacances lorsque certaines de ses feuilles deviennent d’un cramoisi vibrant et d’autres restent vertes. Les feuilles sont utilisées pour tant de choses, y compris la fabrication de décorations de Noël faites maison.
La sève laiteuse de la plante, et non les feuilles, constitue la plus grande menace. Il y a des poisons dans la sève qui sont nocifs pour les humains et les animaux. Deux décès signalés ont été attribués à l’ingestion accidentelle de sève de poinsettia.
4. Dieffenbachia pourrait-il vous tuer ?
C’est un autre type de plante que l’on trouve couramment dans les maisons indiennes. Les couleurs vertes, jaunes et blanches sont magnifiques et apportent juste ce qu’il faut de luminosité à n’importe quel espace. Un inconvénient potentiel de la culture de cette plante à l’intérieur est la présence d’oxalate de calcium dans les tissus de la plante.
La sève laiteuse de la plante provoque un gonflement des lèvres, de la langue et des voies respiratoires, rendant la victime incapable de parler. Pour cette raison, nous l’avons inclus dans notre liste de 10 plantes que vous ne devriez absolument pas cultiver à la maison. L’un de ses noms communs est « l’usine d’argent », ce qui amène beaucoup à croire qu’il est en quelque sorte lié au lierre du diable.
5. Ricinus Communis pose-t-il un risque pour la santé ?
Ceci est le plus souvent connu sous le nom de graine de ricin. L’huile de ricin est extraite des graines de ricin, qui sont produites par cette plante. On sait que des chiens, des chats, des chèvres, des vaches et même des chevaux meurent après avoir été en contact avec cette plante. Si vous ne la surveillez pas, cette plante peut rapidement se propager et envahir votre paysage.
6. Est-il possible de tomber malade en touchant du lierre anglais ?
La vigne de lierre anglais est très répandue. Le faire pousser sur un treillis le rend magnifique et apporte une touche d’élégance particulière à n’importe quelle pièce de votre maison. Pourquoi figure-t-il sur la liste des plantes que vous ne devriez pas garder à la maison, alors qu’il est si magnifique lorsqu’il est cultivé dans des pots suspendus et qu’il se renverse sur le dessus ? Pour commencer, il est tragiquement très toxique, à la fois pour les humains et les animaux. En plus d’être extrêmement toxique s’il est ingéré, le lierre provoque de fortes démangeaisons et une gêne cutanée.
7. Can Lilies Be Harmful?
The lily is an elegant plant with a graceful flow. It’s an excellent way to brighten up your outdoor space and interior decor. However, only a select few lily species are non-toxic in the home; the others should be avoided, particularly if you have cats. Every element of the lily plant—the leaves, the stems, and the flowers—is toxic to cats. Listed below are a few species to keep an eye out for:
Calla lily
Easter lily
Rubrum lily
Tiger lily
Day lily
Asian lily
Mild effects including vomiting, tiredness, and loss of appetite are possible, whereas more severe reactions, such as coma or death, are possible if not treated in time. In other words, if you have pets at home, you shouldn’t keep this plant.
8. L’Aloe Vera est-il sans danger pour les animaux de compagnie ?
Incroyablement, la plante d’aloe vera a plusieurs utilisations pour les gens. Le gel est appliqué sur la peau, et le jus est consommé, pour ses bienfaits cicatrisants et digestifs. Malgré ses avantages pour les humains, c’est une idée horrible pour vos chiens. Du latex toxique, ou jus d’aloès, peut être trouvé sous la peau de la plante. Si votre animal en consomme accidentellement, vous constaterez qu’il produit des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales.
Il est préférable d’éviter d’introduire cette plante dans votre maison dans la mesure du possible, mais si vous devez vraiment l’avoir, assurez-vous de la tenir à l’écart des animaux de compagnie que vous pourriez avoir.
9. Quels effets le laurier-rose a-t-il sur le corps humain ?
Le laurier-rose est une plante bien connue. Les humains et les animaux doivent éviter d’entrer en contact avec cette plante d’intérieur. Il peut produire des irrégularités du rythme cardiaque, des étourdissements et des tremblements s’il est consommé. Il existe quelques incidents documentés de décès dus à une consommation excessive de feuilles.
Si votre animal en ingère, il peut souffrir d’arythmie, de nausées, de vomissements et de frissons. Il n’est pas conseillé d’apporter cette plante à l’intérieur
10. Est-il possible d’être allergique à l’amarante ?
Malheureusement, l’Amaranthus se classe au premier rang sur la liste des plantes d’intérieur indésirables. La plante produit de grandes quantités de pollen, ce qui peut avoir de graves effets sur les personnes allergiques au pollen. Si vous souffrez d’allergies, il est préférable d’éviter cette plante pendant les mois secs d’été.