Vous pouvez retrouver des sols propres et brillants en quelques étapes seulement!
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un seul ingrédient, un véritable remède naturel infaillible ! Vous serez épatés par le résultat incroyable.
Lire aussi : Une astuce pour avoir un carrelage brillant et propre
Cette méthode est simple et économique. Elle facilitera votre quotidien dans toute la maison !
À quelle fréquence faut-il nettoyer les sols ?
Pour une bonne hygiène, il serait bon de laver les sols 1 à 2 fois par semaine.
Nous essayons tous de faire attention aux produits que nous utilisons. Pour cela, les remèdes naturels sont capables de remplacer les produits chimiques qui, peuvent être nocifs pour l’environnement et la santé.
Voici donc un ingrédient au pouvoir nettoyant vraiment infaillible !
Quel ingrédient naturel utiliser pour nettoyer les sols ?
L’eau de cuisson des pommes de terre est redoutable pour nettoyer vos sols ! En plus d’être délicieuses en cuisine, les pommes de terre s’avèrent être un « produit miracle » capable de nous aider dans nos tâches ménagères quotidiennes.
Ce remède de grand-mère économique et naturel vous permettra d’avoir des sols propres et brillants en quelques gestes . Après avoir fait bouillir et égoutté les pommes de terre dans une grande quantité d’eau, il ne faudra pas jeter cette dernière !
Laissez l’eau de cuisson refroidir afin de pouvoir l’utiliser pour laver vos sols. Après l’avoir utilisée, nettoyez le sol à l’eau claire, et vos sols seront propres et brillants ! L’amidon contenu dans ce tubercule confère aux pommes de terre un pouvoir détachant vraiment puissant sur toutes les surfaces. Il ne vous reste donc plus qu’à chauffer vos pommes de terre que vous préparez pour le dîner et utiliser l’eau de cuisson pour vos tâches ménagères ! Ce remède est particulièrement adapté au traitement des surfaces en marbre.
L’eau de cuisson des pommes de terre : la meilleure alliée pour dire adieu aux taches et aux auréoles sur les verres.
Et si vous vouliez plutôt supprimer ces taches sur les verres ou les tasses ? Tout ce que vous avez à faire est de plonger les verres dans l’eau de cuisson des pommes de terre pendant 30 à 35 minutes, puis de rincer le tout dans un bol avec de l’eau et du jus de citron et de bien sécher.
Le nombre de solutions que l’on peut trouver avec un seul remède naturel est épatant, n’est-ce pas ? Avec cette astuce naturelle, vous aurez également réalisé des économies sur l’achat de produits dont vous pouvez vous passer grâce à ces astuces insoupçonnées.
Lire aussi : Oui, le bicarbonate de soude nettoie et fait briller les carrelage : voilà comment l’utiliser
SOURCE: www.santeplusmag.com
N’oubliez pas de partager