Rien de tel qu’une salade fraîche avec l’assaisonnement de votre choix pour garder la ligne. Seul bémol, comme pour d’autres aliments, la laitue iceberg ou classique peut avoir du mal à rester intacte avec le temps qui passe.
Manger des crudités est essentiel pour la santé
Avec la salade fraîche, une alimentation équilibrée inclut d’autres crudités tels que les endives, les radis, la mâche, les concombres. Pour une recette gourmande, vous pouvez également ajouter des fruits comme des oranges, qui sont concentrées en vitamine C mais aussi des poires ou des tomates que vous pouvez arroser de sauce yaourt ou de lamelles de saumon fumé pour ses oméga-3, essentiels pour prévenir le risque de maladies cardiovasculaires. Ces idées de recettes d’entrées sont faciles et vous permettent d’éviter de consommer des aliments transformés qui sont vides sur le plan nutritif. Seulement, la difficulté avec les produits frais est qu’il est difficile de les conserver et ce, particulièrement pour les laitues. Heureusement, une technique de système D imparable vous aide à conserver facilement la laitue, les épinards et toute autre sorte d’herbes.
Lire aussi : L’astuce des boulangers pour conserver le pain frais plusieurs jours : sans boite à pain, ni réfrigérateur
Comment apprendre à conserver la laitue, les herbes, les fruits et les légumes ?
Qu’il s’agisse de fines herbes, de laitue romaine, de fèves ou de figues, tous les aliments ont le potentiel d’être conservés 15 jours sans s’abîmer. Pour garder au frais toutes ces sources de vitamine, vous aurez besoin d’une demi-tasse de vinaigre blanc, un ingrédient ménager hors pair, de récipients en plastiques avec couvercle et d’un essuie tout. Avant de procéder à la désinfection de vos courses, mélangez une cuillère à soupe de la solution acide pour un litre deux et proportionnellement selon les aliments que vous souhaitez désinfecter. Laissez agir le produit 15 minutes avant de rincer à l’eau claire et d’égoutter avec une passoire.
Que faire pour les fruits et légumes ?
Pour les fruits et légumes, il faudra préparer un nouveau mélange et préalablement mettre deux morceaux d’essuie tout au fond du récipient avant de les poser et de les recouvrir avec une serviette en papier. Fermez les pots et placez les boites à l’envers au réfrigérateur pour que le reste d’eau soit absorbé.
24 heures plus tard, vous devez changer les serviettes et mettre le récipient à l’endroit, couvercle vers le haut. Après avoir ouvert la boite, il n’y a plus qu’à égoutter les aliments et les sécher avec une serviette propre. La dernière étape consiste à mettre les ingrédients de vos futures recettes dans des emballages en plastique que vous mettrez dans le réservoir dédié aux fruits et légumes de votre réfrigérateur. Le tour est joué !
Quels sont les aliments qui peuvent être conservés ainsi pendant 15 jours ?
L’avantage de cette technique de système D est qu’elle peut être indiquée pour de nombreux aliments. Elle est idéale pour la laitue, l’ingrédient phare de toutes les salades. Cette méthode est à appliquer pour les épinards, le cresson, les bettes, la roquette, la coriandre, la ciboulette et encore le persil. Quant aux légumes, cette astuce redoutable est efficace pour le citron, la mangue, la pêche, la pomme, l’avocat, l’orange, l’acérola, la goyave, la pomme de terre, la courgette, le poivron, la tomate- que vous pouvez cultiver à la maison– le piment, la carotte et bien plus encore. Pour autant, ces instructions ne devront être respectées que rarement. Et pour cause, pour profiter pleinement des apports nutritionnels des végétaux, fruits et légumes, il faut les consommer le plus tôt possible. Ils seront ainsi plus savoureux et feront de vos recettes des mets qui libéreront plus d’arômes !
Lire aussi : L’astuce géniale pour conserver vos fraises plus longtemps
source : santeplusmag.com