Inutile de passer des heures à nettoyer votre cuisine pour qu’elle soit propre ! S’il n’y a rien de plus désagréable que de devoir cuisiner sur un plan de travail en désordre, il est tout à fait possible de retrouver une pièce lumineuse et éclatante de propreté. Il suffit de connaitre ces quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps et de l’argent, et vous feront profiter d’une cuisine toujours propre.
- Le vinaigre de cidre pour nettoyer le four
Appareil devenu indispensable, le four est également l’endroit où se logent les graisses les plus tenaces. Pour vous en débarrasser sans vous épuiser à frotter, il suffit simplement de mélanger dans un bol 4 cuillères à café de bicarbonate de soude, 5 cuillères à café de vinaigre de cidre et quelques gouttes de produit à vaisselle. Passez le mélange à l’intérieur du four et laissez agir quelques heures avant de nettoyer le tout avec un chiffon préalablement humidifié.
Lire aussi : Une astuce de génie pour nettoyer la plaque du four et la rendre comme neuve
- Utilisez le vinaigre pour vous défaire des dépôts de calcaire
Les éviers ont inox ont forcément tendance à ternir à cause des dépôts de calcaire. Pour vous en débarrasser, il existe de nombreuses solution naturelles. Parmi elles, le vinaigre. Il suffit simplement d’en verser quelques gouttes dans un chiffon humide et d’essuyer votre évier.
- Le bicarbonate de soude pour nettoyer vos armoires de cuisine
Les vertus nettoyantes du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Pour redonner de la brillance à vos armoires et vous débarrasser des taches incrustées, vous pouvez mélanger une dose d’huile végétale et deux de bicarbonate. Cette astuce vous débarrassera des traces de graisses en un rien de temps !
- Nettoyez le fond de votre évier avec du citron
En plus de retenir le calcaire, l’évier peut également représenter une surface propice à l’accumulation des graisses. Pour vous en débarrasser, rien de tel que de verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude sur un demi citron. Utilisez ensuite l’agrume pour nettoyer votre surface. Laissez agir quelques minutes puis rincez à l’eau. Cela donnera non seulement de la fraîcheur mais éliminera aussi efficacement les germes.
- N’oubliez pas de prendre soin de votre robot de cuisine !
C’est le genre d’appareils devenus indispensables dans une cuisine moderne, il est donc primordial de garder propres et de les entretenir le plus possible. Ceux-ci appareils comportent toujours des petits interstices qui abritent des dépôts de saleté, le meilleur moyen de les enlever est de passer un cure-dent suivi d’une étoffe humide afin de finaliser votre nettoyage.
- Le bicarbonate de soude pour un carrelage parfaitement propre
Il arrive généralement dans la cuisine et dans la salle de bain que des amas d’impuretés s’accumulent dans les jointures du carrelage. Pour vous en débarrasser, préparer un mélange eau/bicarbonate de soude, jusqu’à ce que la préparation forme une pâte. Laissez agir avant d’évaporer avec du vinaigre puis frottez à l’aide d’une brosse à dents.
- Pour assainir l’air de votre cuisine
Peu importe à quel point vous prenez soin de votre cuisine, les odeurs de cuisson peuvent parfois rendre l’air peu agréable à respirer. Nous vous conseillons alors de verser un peu de vinaigre dans une poêle et de faire chauffer afin que la vapeur purifie l’air de votre cuisine.
Lire aussi : L’astuce pour nettoyer le four « sans effort ». Même la graisse brûlée disparait