Il existe de nombreuses astuces pour parfumer son linge et lui octroyer une odeur agréable, fraîche naturellement et sans adoucissant.
– Du jus de citron pour parfumer les serviettes
Remède naturel de nettoyage, le citron s’évertue de son pouvoir nettoyant, blanchissant, anti-bactérien et dégraissant.
Pour parfumer vos serviettes avec cet agrume, diluez ½ tasse de jus de citron dans un litre d’eau puis fournissez la solution à votre cycle de lavage habituel.
– De l’huile essentielle pour parfumer les serviettes
Non seulement, une huile essentielle aura de quoi faire plaisir à vos narines par la fragrance qu’elles apportentont à vos serviettes mais elles présentent aussi de nombreuses propriétés. Antibactériennes notamment.
Dissolvez 10 g de sel dans 1 litre d’eau puis apportez 10 gouttes d’huile essentielle à la solution. Versez ensuite le mélange dans le tiroir du lave-linge.
Vous pouvez bien évidemment choisir une huile essentielle à loisir mais on vous suggère de préférer celles qui ont une action antifongique et antiseptique. Respectivement, l’huile d’arbre à thé et la lavande à titre d’exemple.
– Du savon de Marseille pour des serviettes propres et parfumées
S’il est vrai que vous n’aurez pas affaire aux senteurs d’une huile essentielle avec du savon de Marseille, celui-ci permet toutefois de laisser un parfum doux et subtil sur le linge.
En outre, l’autre intérêt d’utiliser ce savon sera de dégraisser et nettoyer avec efficacité vos serviettes. Le savon de Marseille est aussi une excellente alternative aux adoucissants à l’instar du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
Pour l’exploiter à cet effet, procurez-vous le savon de Marseille liquide que vous verserez ensuite dans une tasse à mesurer. Versez directement la solution savonneuse dans le bac à détergent puis mettez en marche votre machine à laver.