Découvrez la belle recette de chef : le moelleux aux pommes de Cyril Lignac. Ce dessert classique se prépare rapidement, avec des ingrédients simples. Mais au final, vous obtiendrez un délicieux gâteau bien sucré et parfumé.
La recette est très facile. Vous la réussirez certainement au premier essai. Vous pouvez même la préparer avec vos enfants. Alors, réunissez toute la famille et rendez-vous en cuisine pour concocter cette pâtisserie au goût unique du chef Cyril Lignac.
À découvrir aussi : Tiramisu au spéculoos du chef Cyril Lignac
Pour bien réussir la recette du Moelleux aux pommes façon Cyril Lignac , il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .
Réalisation:
Préparation : 10 minutes
Repos : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 8 personnes
Ingrédients:
– 285 g de farine
– 3 œufs
– 2 pommes
– 50 g de beurre
– 40 ml de lait
– 130 g de sucre
– 16 g de levure chimique
Préparation De moelleux aux pommes de Cyril Lignac
- Pour commencer, casser les trois œufs dans un bol. Fouetter et ajouter 130 g de sucre. Mélanger pendant quelques secondes. Ajouter 40 ml de lait, 50 g de beurre et continuer à travailler. Ajouter progressivement 285 g de farine. Une fois ces étapes effectuées, ajouter un sachet de levure chimique (16 g). Continuer à mélanger. Prendre une pomme, la diviser en deux et la peler, puis la couper en petits morceaux et les ajouter à la pâte.
- Une fois la pâte terminée, la verser dans un moule 24 cm de diamètre, beurré et fariné. Éplucher le reste des pommes restantes et couper en tranches pour décorer la surface de la tarte. Saupoudrer une couche de sucre sur la croûte supérieure avant de cuire. Faire cuire au four à 170 ° pendant environ 45 minutes, en mode ventilé.
- Le gâteau commencera à monter pendant la cuisson et formera une petite croûte à la surface. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir le moelleux aux pommes façon Cyril Lignac avant de le servir.
À découvrir aussi : Gratin de pâtes version Cyril Lignac