Les tâches ménagères sont souvent synonymes de corvée pour certains. Mais pour avoir une lessive impeccable, il existe des astuces incroyables à adopter sans tarder. Découvrez ce qu’il se produit lorsque vous versez du sel dans votre machine à laver.
Un linge propre, c’est ce que nous souhaitons obtenir en lançant une machine. Mais, saviez-vous que certains ingrédients du quotidien peuvent vous aider à obtenir un linge encore plus propre et sain ?
Placez du sel dans votre machine
A ceux qui s’intéressent au zéro déchet et qui recherchent une alternative à la lessive traditionnelle et industrielle, voici une astuce écologique, économique et disponible dans tous les foyers partisans du fait maison. Il s’agit du sel. Cet incontournable de la cuisine est bon marché et joue un rôle majeur dans bon nombre de recettes proposées sur les blogs d’influenceurs écoresponsables adeptes de la slow life et du zéro déchet. Le sel vous permettra de nettoyer votre linge ainsi que votre machine.
Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de sel et pas n’importe lequel. Il vous faudra du gros sel, car, contrairement au sel dit fin ou extra fin, il se dissoudra plus lentement que ce dernier et sera présent dans la machine tout au long du lavage et du rinçage.
En plus du sel, il vous faudra également un morceau de tissu, que vous pourrez obtenir en découpant un vieux t-shirt ou un morceau de toile, et du fil. Repliez le tissu pour former un pochon ou une bourse dans laquelle vous aurez placé le gros sel et que vous aurez refermée avec le fil. Vous placerez ensuite le pochon dans votre lave-linge et pourrez lancer votre machine en toute quiétude.
Les bienfaits du sel sur votre linge
Cette astuce présente de nombreux bienfaits aussi bien en faveur du linge que de la machine. Vous ne le regretterez pas. L’essayer c’est l’adopter.
Tout d’abord, le sel permet de retirer les taches tenaces des sous-vêtements et permet aux rideaux et aux draps blancs de retrouver leur blancheur des premiers jours. Votre enfant est fan de foot et salit son maillot blanc après chaque entraînement ? N’ayez crainte, son maillot préféré retrouvera sa blancheur grâce à cette astuce, même après que votre bout de chou se soit roulé sur le gazon humide.
D’autre part, si votre linge a tendance à rétrécir au fil du temps, sachez que le sel l’en empêche. Fini le t-shirt blanc taille L qui a l’apparence d’une taille S. Les vêtements rétrécissent pour diverses raisons mais le sel leur permettra de garder leur aspect initial.
Par ailleurs, le sel ramollit l’eau. C’est d’ailleurs pour cela que le sel est également utilisé dans les lave-vaisselles. Par ailleurs, sachez que le sel a d’autres fonctions de nettoyage à la maison. Il permet de nettoyer le four, déboucher l’évier, nettoyer l’argenterie, désincruster les graisses ou encore nettoyer les vitres. Autant de raisons d’intégrer cet ingrédient dans le nettoyage domestique.
Pour conclure, sachez que le sel est votre ami. Bien entendu, dans votre assiette, il faudra limiter votre consommation mais lorsqu’il s’agit de tâches ménagères, vous pourrez vous en donner à cœur joie. Le sel a plus d’un tour dans son sac.
source: santeplusmag.com