Les orchidées sont des plantes très élégantes et sophistiquées que vous pouvez avoir dans votre maison. Ils sont idéaux comme élément décoratif et comme étalage de nature simple, qui s’épanouira le moment venu.
Si vous souhaitez les conserver en bon état, certaines des recommandations que nous vous donnons ci-dessous sont indispensables.
1. Choisissez l’espace où vous le placerez.
Tenez compte du type d’orchidée que vous choisirez d’avoir et localisez un coin bien éclairé, où elle pourra indirectement recevoir un peu de soleil. Sinon, il risque de ne pas fleurir.
2. Arrosez-le avec de l’eau spéciale
Les orchidées ne sont pas des plantes ordinaires et ne doivent donc pas non plus être arrosées avec de l’eau normale. Utilisez de l’eau peu minérale, car l’eau du robinet peut être très lourde pour vos racines. A titre de recommandation, arrosez avec un vaporisateur et maintenez-le toujours humide, sans en faire trop.
3. Fertiliser la plante
Dans les magasins spécialisés, vous pouvez obtenir l’engrais indiqué pour votre orchidée dans des présentations telles qu’une enveloppe ou un sac. Cela garantira qu’il reçoit les vitamines et les nutriments nécessaires pour continuer sa croissance.
4. Gardez-le à la température idéale
Les orchidées NE résistent PAS au froid. La température indiquée à laquelle il doit être est inférieure à 30º et le minimum de 9º. Ils doivent garder l’humidité, donc si vous habitez dans un endroit sec, essayez de mettre des pierres qui permettent d’économiser l’eau ou un humidificateur. Elles ont besoin de l’air, mais sans abîmer les feuilles ni un courant très fort.
5. Si vous perdez les fleurs, vous devez les couper
Lorsque vous voyez que votre orchidée ne fleurit plus et qu’il n’y a plus de repousse, il est temps de couper la tige. Avant qu’il ne jaunisse, essayez de couper à 1 cm de la première repousse visible.
6. Transplantez-le tous les deux ans
S’il est temps de la transplanter, alors : félicitations ! Vous avez réussi à la garder en vie tout ce temps. Essayez de la déplacer dans un pot et de la garder à l’écart des insectes.