Gros muffins aux bleuets avec une garniture de sucre croustillant. C’est une recette que j’ai reçue de ma grand-mère. Les bleuets et la pâte sucrée sont fabuleux ensemble et les favoris de tous ceux qui les ont essayés. Ils sont simples et rapides et préparés avec seulement quelques ingrédients. N’oubliez pas d’utiliser des doublures en papier.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 min
Temps total: 45 minutes
Ingrédients :
- aérosol de cuisson antiadhésif
- 1/2 tasse de sucre blanc
- ½ tasse de beurre non salé
- ½ cuillère à café de sel
- 2 gros œufs
- 2 tasses de fuser tout usage, divisées
- 2 cuillères à café de levure chimique
- ½ tasse de babeurre
- 1 pinte de bleuets frais – rincés, égouttés et épongés
- 2 cuillères à soupe de sucre blanc
Instructions : muffins aux myrtilles
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 degrés F (19 degrés C). Vaporiser le dessus d’un moule à muffins avec un spray antiadhésif et tapisser de caissettes en papier.
- Battre ensemble 1 1/4 tasse de sucre, le beurre et le sel dans un grand bol jusqu’à consistance légère et mousseuse. Battre les œufs un à la fois.
- Mélanger 1 3/4 tasse de farine et la levure chimique. Incorporer le mélange de farine en alternance avec le babeurre dans le mélange d’œufs, en mélangeant juste jusqu’à ce qu’il soit incorporé.
- Écrasez 1/4 des myrtilles et incorporez-les à la pâte. Mélanger le reste des myrtilles entières avec la farine 1/4 de tasse et incorporer à la pâte. Répartir dans des moules à muffins. Saupoudrez légèrement le dessus de sucre.
- Cuire au four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que les dessus reprennent lorsqu’on les tape légèrement, environ 30 minutes.