Le guide ultime pour enlever toutes les taches sur vos vêtements.

Le guide ultime pour enlever toutes les taches sur vos vêtements.

Rien de plus énervant que de faire une grosse tache sur son vêtement préféré. Après, c’est la panique pour trouver une astuce efficace pour l’enlever…

Heureusement, nous avons sélectionné pour vous les trucs les plus efficaces contre toutes les taches en un guide simple et pratique.

Toutes ces astuces testées et approuvées sont 100% naturelles. Grâce à ce guide, vous allez retrouver vos vêtements tachés comme neuf ! Pensez à sauvegarder ce guide, l’imprimer et le partager avec vos amis.

Voici comment enlever TOUTES les taches en 1 seul guide :

comment-economiser.fr

Comment enlever toutes les taches ?

– Taches de café : faites tremper dans de l’eau chaude avec 1/2 cuillère à café de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

– Taches de sang : faites tremper dans de l’eau froide avec 1/2 cuillère à café de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc.

Taches d’herbe : imbibez avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc (mélangés à parts égales). Laissez agir 5 min et frottez la tache avec de la lessive liquide.

Taches de déodorant : imbibez avec de l’eau et du jus de citron (mélangés à parts égales). Laissez sécher. Lavez à la machine. Pour le linge de couleur, faites tremper dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc.

– Taches de maquillage : recouvrez de mousse à raser. Laissez agir 2 à 3 min. Frottez la tache puis rincez.

– Taches de boue : grattez la croûte de boue avec le dos d’une cuillère. Brossez avec une brosse à poils doux. Lavez à la machine.

– Taches de thé : retournez le vêtement et rincez la tache à l’eau froide. Imbibez avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Laissez agir 5 min. Rincez.

– Taches de chocolat : mettez au congélateur 15 min et grattez l’excédent avec le dos d’une cuillère. Recouvrez la tache de liquide vaisselle et frottez. Lavez à la machine.

– Taches de rouille : versez du vinaigre blanc directement sur la tache de rouille. Laissez reposer 2 à 3 min. Tamponnez avec un essuie-tout. Laissez sécher. Lavez à la machine.

– Taches de cire de bougie : faites durcir la cire avec un glaçon. Grattez l’excédent avec le dos d’une cuillère. Recouvrez avec un papier buvard et passez au fer à repasser.

– Taches de colle : laissez sécher. Grattez avec le dos d’une cuillère. Faites tremper dans de l’eau froide pendant quelques heures. Lavez à la machine.

– Taches d’urine : faites tremper dans de l’eau chaude (ou froide, selon le vêtement) avec un peu de vinaigre blanc. Laissez agir 45 min. Lavez à la machine.

– Taches de caca : prenez un linge propre et de l’eau oxygénée. Mouillez le chiffon avec de l’eau oxygénée et frottez. Lavez la tache avec du savon de Marseille et de l’eau chaude puis rincez. Passez en machine.

– Traces de crayon à la cire : grattez avec le dos d’une cuillère. Recouvrez de liquide vaisselle et frottez légèrement du bout des doigts. Lavez.

– Traces de beurre de cacahuètes : grattez l’excédent. Recouvrez de lessive liquide et frottez. Laissez tremper 15 min dans de l’eau avec un peu de lessive liquide. Lavez à la machine.

– Taches de bière : faites tremper 15 min dans de l’eau chaude, du vinaigre blanc et de la lessive liquide. Imbibez d’alcool à 70º et tamponnez avec un essuie-tout. Lavez à la machine.

– Taches de parfum : rincez à l’eau froide. Recouvrez de liquide vaisselle et laissez agir 10 min. Rincez et lavez à la machine. Découvrez l’astuce ici.

– Taches de vomi : grattez l’excédent et rincez à l’eau chaude. Laissez tremper dans de l’eau chaude avec un peu de lessive. Saupoudrez la tache de bicarbonate. Lavez à la machine.

– Taches de vin rouge : tamponnez la tache avec un essuie-tout. Saupoudrez de bicarbonate et de sel. Laissez sécher. Lavez à la machine.

– Taches de vin blanc : rincez à l’eau froide. Imbibez la tache de liquide vaisselle et laissez agir 15 min. Lavez à la machine.

– Taches d’huile : tamponnez la tache avec un essuie-tout. Imbibez avec un mélange d’1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d’eau. Rincez et recouvrez de shampooing. Laissez agir 15 min. Lavez à la machine.

– Taches de rouge à lèvres : recouvrez la tache avec de la laque et laissez agir 15 min. Retournez le vêtement et rincez la tache à l’eau froide.

– Taches d’encre : tamponnez par touches légères avec un essuie-tout. NE FROTTEZ PAS. Recouvrez la tache avec de la laque et laissez agir 1 min. Retirez la laque séchée avec un morceau de coton.

– Taches de peinture : retirez l’excédent de peinture avec le dos d’une cuillère. Mettez un morceau de Scotch puissant sur la tache, et arrachez-le d’un coup sec. Recouvrez avec de la laque. Rincez et lavez à la machine.

– Taches de sauce tomate : grattez avec le dos d’une cuillère. Rincez à l’eau froide. Imbibez de vinaigre blanc et de liquide vaisselle. Laissez agir 15 min. Lavez à la machine.

– Taches de jus de fruits : rincez à l’eau froide. Imbibez de vinaigre blanc ou de jus de citron et laissez agir 15 min. Lavez à la machine.

– Taches de transpiration : faites tremper 10 min dans un mélange d’1 volume de vinaigre blanc pour 3 volumes d’eau. Rincez et recouvrez d’eau oxygénée, de sel et de bicarbonate. Rincez à nouveau.

– Traces de chewing-gum : passez un glaçon sur le chewing-gum pour le faire durcir. Grattez. Recouvrez de liquide vaisselle et frottez avec une brosse à dents.

– Taches de vernis à ongles : tamponnez la tache avec un essuie-tout. NE FROTTEZ PAS. Mettez un bout de carton sous la tache et recouvrez-la de dissolvant. Rincez et lavez à la machine.

– Taches de moutarde : grattez l’excédent. Faites tremper 10 min dans un mélange d’eau, de liquide vaisselle et d’alcool à 70º. Rincez et lavez à la machine.

– Taches de cirage : grattez l’excédent. Imbibez la tache avec un mélange d’eau et un peu de lessive liquide concentrée. Laissez agir 15 min. Lavez à la machine.

– Taches de curcuma : saupoudrez avec du bicarbonate ou du talc pour absorber la tache. Rincez. Recouvrez de lessive liquide. Laissez agir 15 min et lavez à la machine.

– Taches de sauce soja : tamponnez la tache avec un essuie-tout. Faites tremper 15 min dans un litre d’eau chaude avec 1/2 cuillère à café de lessive liquide et 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Lavez à la machine.

– Taches de Bétadine (antiseptique iodé) : tamponnez avec un essuie-tout. Rincez à l’eau froide. Imbibez avec 1/4 cuillère à café de liquide vaisselle et 250 ml d’eau chaude. Lavez à la machine.

– Taches de fruits rouges : frottez la tache avec un peu de jus de citron et rincez à l’eau froide. Laissez sécher au soleil pendant 1 h. Lavez à la machine.

– Taches de lait : faites tremper 10 min dans de l’eau froide. Frottez avec un peu de lessive liquide et faites tremper 30 min dans de l’eau chaude. Lavez à la machine.

Résultat Et voilà, grâce à ce guide ultime, vous savez maintenant comment faire disparaître toutes les taches incrustées sur vos vêtements.

Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Même pas besoin de vous ruiner en produits chimiques ! Grâce à ces trucs de grand-mère, vous enlevez toutes les taches naturellement… …même sur les vêtements déjà lavés.

source : comment-economiser.fr

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut