Si vous cherchez une méthode simple pour nettoyer le four, il n’y a rien de tel que la méthode du bol. Tout ce dont vous aurez besoin est d’un peu de citron et d’un petit récipient qui supporte la chaleur.
Pressez ensuite le jus de quatre citrons et placez-le dans le four à une température de 250°C. Laissez le jus bouillir pendant une trentaine de minutes.
Une fois ce temps écoulé, retirez le plat du four et essuyez les parois internes avec un chiffon humide. Le citron est un excellent nettoyant et désinfectant. Il élimine par la même occasion toutes les mauvaises odeurs du four.
N’oubliez pas de nettoyer les autres composants du four !
Pour un résultat impeccable, ne faites pas l’impasse sur les autres composants du four comme la grille ou la vitre principale au moment du nettoyage. Pour cela, il suffit de mélanger de la levure chimique avec de l’eau pour former une pâte. Tout comme le bicarbonate de soude, cette poudre blanche est idéale pour dégraisser et nettoyer les grilles du four.
Après avoir appliqué le produit, il est possible de pulvériser du vinaigre pour compléter le nettoyage. De la même manière, les vitres peuvent également être nettoyées avec la solution précédente.
Il suffit de laisser reposer le produit une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau courante.
Pour préserver son rendement, le four doit être nettoyé après chaque cuisson. Pour cela, faites passer régulièrement un chiffon imbibé d’une solution d’eau tiède et de liquide vaisselle sur les surfaces à nettoyer.
Un nettoyage en profondeur suivant les méthodes précitées pourra être réalisé de façon périodique selon la fréquence d’utilisation du four.
À découvrir aussi : Ce produit d’entretien est le plus vendu en supermarché et il fait briller votre four en quelques minutes seulement