Les tomates sont un légume très sain et adoré de beaucoup. Et pourtant, bien peu savent comment les faire pousser.
Heureusement, une vidéo devenue très célèbre a prouvé que l’on n’a pas forcément besoin de faire de multiples aller-retours chez le maraîcher ou au supermarché pour profiter de ce délicieux produit. Tout ce dont nous avons besoin est à notre portée !
Le Youtuber The Wannabe Homesteader a publié une vidéo dans laquelle il fait pousser ses propres tomates chez lui, pour sa récolte et consommation personnelle.
Et en toute honnêteté, sa technique est aussi simple qu’intéressante.
Il commence avec une tomate trop mûre qu’il coupe en rondelles d’un demi-centimètre environ, avant d’en placer quatre dans un pot rempli de terreau. Croyez-le ou non, mais c’est là tout le matériel dont vous avez besoin !
Ensuite, il se contente de les couvrir d’une poignée de terre et de s’armer de patience.
Il est nécessaire d’arroser le pot de temps en temps et, au bout de deux semaines, on peut déjà y observer 50 ou 60 pousses !
À ce stade, le Youtuber recommande de transférer les plants les plus vigoureux et les plus grands dans d’autres pots, à raison de deux par pot.
Une fois cela accompli, vous n’avez plus qu’à les regarder pousser, jusqu’à avoir votre propre récolte de tomates fraîches.
N’est-ce pas fantastique, la simplicité avec laquelle on peut transformer une tomate trop mûre en une multitude de nouvelles pousses pleines de vie ?
D’ailleurs, nombreux sont ceux qui se retrouvent régulièrement avec des tomates pourries dans leur frigo, lesquelles finissent alors à la poubelle. Grâce à cette vidéo, vous savez maintenant qu’il existe une solution alternative.
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’aux États-Unis, 30 à 40% de la nourriture produite chaque année finit aux ordures. Près de la moitié de la production annuelle d’aliments !
Avec de simples méthodes de ce type, nous pouvons tous contribuer à réduire cette quantité de gaspillage annuel.
Si vous adorez les tomates fraîches et ne voulez pas avoir à faire des courses à chaque fois que vous avez envie d’en manger, essayez donc cette technique toute simple. Et n’hésitez pas à nous partager vos résultats !