Comment fertiliser les orchidées
Les orchidées sont appelées plantes capricieuses. Ils n’aiment pas les courants d’air, le soleil éclatant (mais aussi l’obscurité totale), mais ils boivent beaucoup. Dans ma maison, les orchidées se distinguent par des feuilles juteuses et une floraison abondante. Et il ne s’agit pas d’une variété spéciale ou d’un bon emplacement sur le rebord de la fenêtre.
Le fait est qu’on m’a dit comment bien prendre soin des orchidées . Pour cela, le même marc de café est parfait. Je le laissais uniquement à des fins cosmétiques : je préparais des gommages corporels tonifiants . Maintenant, je gâte mes plantes avec.
Boisson à la caféine aux orchidées
- Tout d’abord, préparez-vous une tasse de café chaud . Et pas seulement pour le gâteau, mais aussi pour le plaisir personnel. Je préfère travailler les fleurs uniquement dans la bonne humeur.
- Maintenant que vous avez du marc de café , séchez et versez dans un pot séparé. Les sols humides moisissent très rapidement, même si vous les conservez au réfrigérateur. Et sous forme sèche, il tiendra longtemps.
- Dissoudre 100 g de marc de café dans 3 litres d’eau décantée. Et laissez reposer encore 5 heures.
- Pendant ce temps, l’eau se colorera un peu, mais pas beaucoup. Filtrez-le pour une infusion de café.
- Placez le pot dans une bassine et remplissez-le de vinaigrette au café . Les orchidées sont baignées plutôt qu’arrosées. Si vous avez de l’écorce de tourbe, il suffira de répandre l’infusion à travers la plante. S’il n’y a qu’une seule écorce, laissez-la dans l’infusion pendant 15 minutes pour faire tremper l’écorce.
- Laissez le liquide s’écouler complètement. Prêt!
Un remède très efficace. Mais cela ne vaut souvent pas la peine de l’utiliser, de préférence uniquement dans les cas où l’orchidée ne fleurit pas longtemps. Ou une ou deux fois en hiver.
Saviez-vous que le marc de café est un milieu très nutritif ? La germination de certaines graines est accélérée plusieurs fois si vous utilisez du marc de café. Un grand nombre de micronutriments stimulants font leur travail. Par conséquent, ne refusez pas à vos orchidées un régal de café !