Il est possible de dissuader les chiens d’uriner devant votre maison ou dans votre jardin en fabriquant vous-mêmes un spray répulsif pour ces animaux de compagnie.
Comment empêcher les chiens errants d’uriner près de chez vous ou à l’intérieur de votre domicile ?
Uriner à un endroit précis est une manière pour l’espèce canine de marquer son territoire. Heureusement, il est possible de préparer un remède d’origine végétale pour lutter contre ce désagrément. Ce mélange les empêchera d’uriner un peu partout autour ou à l’intérieur de votre maison.
Pour cette astuce maison qui peut faire fuir les chiens grâce à des produits naturels, il existe une solution efficace sans produits chimiques et sans danger pour les éloigner. Pour ce faire, il faudra mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc, une tasse d’alcool, 4 cuillères à café de thé à la menthe et la moitié d’une tasse d’eau. Versez ce mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur. Ensuite, il faudra pulvériser cette solution là où le chien fait ses besoins. Ce geste est idéal pour repousser ces animaux de compagnie source de joie et de bonheur pour l’homme !
Il existe d’autres habitudes pour empêcher les chiens d’uriner à l’intérieur ou près de chez vous
Pour éloigner les chiens et les empêcher d’uriner, il existe une autre technique à usage très efficace sur les zones traitées. D’autres gestes à adopter vous éviteront de sentir l’odeur d’urine près ou à l’intérieur de votre maison.
Comment fabriquer un répulsif qui permet d’éloigner les chiens ?
Si la menthe, un ingrédient aux multiples bienfaits, et l’alcool peuvent éloigner les chiens et les empêcher d’uriner et de faire les besoins à l’intérieur et autour de votre maison, cet autre mélange est également efficace si vous l’utilisez au moins deux fois par jour. Il est recommandé de l’utiliser matin et soir pour observer des résultats concluants. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer un mélange d’origine naturelle à vaporiser là où ces animaux de compagnie font leur besoin. Commencez par diluer deux citrons pressés, des répulsifs naturels efficaces à deux tasses d’eau. Versez ce mélange d’origine végétale dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez-le sur les zones où les chiens ont l’habitude d’uriner. C’est l’un des remèdes les plus efficaces pour inciter les chiens à oublier cette mauvaise habitude.
Comment empêcher les chiens de faire leurs besoins autour et dans votre maison ?
Au-delà d’utiliser des mélanges répulsifs, il existe des habitudes à adopter pour voir des résultats à long terme. Pour empêcher les chiens de marquer leur territoire avec leur urine, vous pouvez agir sur leurs comportements afin de les empêcher d’uriner à l’intérieur. S’il s’agit de votre chien, commencez par l’emmener chez le vétérinaire pour savoir s’il n’est pas atteint d’incontinence. Si cela n’est pas le cas, vous pouvez observer des améliorations de ce comportement si vous le stérilisez. Et pour cause, plus vous attendez longtemps avant de le castrer ou de le stériliser, plus il aura tendance à marquer son territoire autour et dans votre maison. Si votre chien a tendance à uriner partout, vous pouvez utiliser un nettoyant spécial pour éliminer ces odeurs désagréables. Votre animal de compagnie peut également avoir ce comportement après l’arrivée d’un nouvel ami à quatre pattes. Pour empêcher votre chien de marquer son territoire, encouragez ce dernier à jouer avec lui et nourrissez-le en même temps pour créer un lien complice. Pour remédier à ce type de comportement, il est recommandé de le surveiller lorsqu’il est à l’intérieur. Lorsque vous décelez un signe qu’il a besoin d’uriner, emmenez-le calmement à l’extérieur de la maison.
Vous l’aurez compris, vous pouvez empêcher ce marquage urinaire intempestif en utilisant des répulsifs efficaces pour les chiens à l’instar du citron et de la menthe. Il est également possible de lui apprendre à se rendre dehors pour uriner avec des habitudes qui empêchent ce comportement gênant.