Cheesecake à la citrouille

Cheesecake à la citrouille

Le Cheesecake à la citrouille est un dessert délicieux, original et pas cher car il est fait avec peu d’ingrédients de saison. En suivant pas à pas notre recette, vous obtiendrez une préparation vraiment irrésistible, idéale en fin de repas savoureux pour toute la famille ou en collation riche pour les enfants.

Comme toutes les recettes de ce type, si vous le souhaitez vous pouvez préparer des décorations spécifiques et servir ce dessert à l’occasion d’Halloween, mais en réalité ce cheesecake est tellement bon que je le prépare pour n’importe quelle occasion  Je vous assure que si vous aimez le potiron et des saveurs épicées, vous devez absolument essayer de faire ce Cheesecake à la citrouille !

aujourd’hui il pleut et il semble que l’hiver soit arrivé, et j’essaie de ne pas sombrer dans ce changement climatique soudain : / Je retrousse mes manches et mets de côté ma maladie météorologique.
Alors avec ce fantastique dessert de Cheesecake à la citrouille je vous envoie un bisou et je vous souhaite une bonne journée 

Ingrédients :

pour le sol


– 50 g de beurre
– 150 g de biscuits sablés complets
– 50 g de noix

ingrédients pour la crème


– 1 citrouille d’Hokkaido
– 300 g de fromage à la crème
– 2 c à s de sirop d’érable
– 3 oeufs
– 1 pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage


– 200 g de crème aigre
– 1 c à c de vanille

préparation de Cheesecake à la citrouille :

Préchauffer le four à 175°C voûte/sole (ou 160°C chaleur tournante) et tapisser un moule à charnière de papier sulfurisé. Coupez la citrouille en quatre, épépinez les morceaux et faites cuire au four jusqu’à ce que la chair soit tendre, environ 45 minutes.

Pendant ce temps, placez les biscuits sablés dans un sac congélation, puis émiettez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Alternativement, cela fonctionne aussi à merveille dans un mélangeur. Concassez les noix et ajoutez-les aux morceaux de biscuit. Maintenant, faites fondre le beurre et mélangez-le avec le mélange biscuit-noix. Étalez ce mélange au fond du moule à charnière.

Si la citrouille d’Hokkaido est molle, laissez-la refroidir un peu avant de prélever la chair avec une cuillère. Ensuite, mettez le tout dans un bol ou similaire et mélangez finement avec un mélangeur à main. Fouetter ensuite le fromage à la crème avec les œufs, les épices et le sirop d’érable jusqu’à consistance crémeuse. Incorporez maintenant la purée de citrouille dans le mélange de fromage à la crème. Étaler la crème sur la base biscuitée.

Cuire le gâteau au four environ 50 minutes. Pendant ce temps on s’occupe du glaçage. Crémer ensemble la crème sure et la vanille. Lorsque le Cheesecake à la citrouille a refroidi, étalez le glaçage sur le gâteau. Cuire à nouveau le gâteau pendant 10 minutes. Enfin, le cheesecake doit bien refroidir avant de servir.

Les conseils pour Cheesecake à la citrouille :

• Pour parfumer et rendre la base plus croustillante, ajoutez 50 g d’amandes finement hachées au beurre et aux biscuits.

• Si vous remplacez la moitié de la crème par la même quantité de purée de ricotta, la garniture sera plus légère et tout aussi savoureuse.

Répandre l'amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut