Ces 10 Plantes Nettoient vos Poumons et Préviennent la Bronchite, L’asthme et le Rhume
ANNONCE
Aussi appelé Lobelia inflata, le tabac indien est un remède peu connu mais qui n’en demeure pas moins efficace pour apaiser les infections respiratoires. Contenant de la lobeline, il peut réduire la quantité de mucus présente dans le nez et atténuer les difficultés respiratoires.
7. Eucalyptus :
L’eucalyptus est réputé inégalable pour soigner les inflammations des voies respiratoires. En effet, l’usage de cette plante permet de traiter naturellement le rhume, la bronchite ou encore l’asthme. En réalité, son efficacité est due à sa composition riche en antioxydants et à ses vertus antimicrobiennes, indique une étude scientifique.
ANNONCE
8. Sauge :
Couramment utilisé en médecine chinoise, la sauge est une plante qui regorge de bienfaits. D’après une étude, cette plante peut soulager les maladies pulmonaires et les rhinites saisonnières en aidant le corps à combattre les microbes pathogènes.
ANNONCE
9. Clou de girofle :
Les clous de girofle contiennent de l’eugénol, un principe actif qui aide à lutter contre les inflammations dans le corps. Selon une recherche scientifique, l’utilisation de ce remède a été efficace pour apaiser les symptômes liés à l’asthme. Par ailleurs, le mélange du citron et des clous de girofle peut soulager diverses maux tels que la rage de dents, les rhumatismes mais aussi les infections urinaires.
ANNONCE
10. Racine de guimauve :
La guimauve est une plante qui peut soulager les irritations et les inflammations. Ses racines ont des effets antitussifs et peuvent s’avérer utiles dans le cas d’affections des voies respiratoires. En effet, une étude a prouvé que cette plante pouvait soulager l’irritation des bronches ainsi que la toux sèche.
Mise en garde :
Ces plantes peuvent être utilisées sous forme d’huile essentielle biologique pour atténuer certains symptômes désagréables. En effet, les huiles essentielles ont de nombreux bienfaits et peuvent soulager les affections respiratoires. Toutefois, demandez conseil à un spécialiste pour connaître le mode d’administration de chaque produit et respectez scrupuleusement les doses recommandées. Par ailleurs, rappelons que leur utilisation ne se substitue absolument pas à un traitement prescrit par votre médecin traitant.
ANNONCE