Les beignets de pommes de terre sont de délicieuses bouchées panées et frites, parfaites en entrée ou en plat principal gourmand. Pour les préparer, faites bouillir des pommes de terre puis écrasez-les dans un bol. Ajoutez-y des œufs et du parmesan râpé, mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Garnissez chaque beignet de pommes de terre de fromage pour un résultat encore plus savoureux et fondant. Faites-les frire dans de l’huile bouillante jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur un plat recouvert de papier absorbant. Vous pouvez également les cuire au four après les avoir badigeonnés d’huile.
Vous pouvez ajouter du romarin ou du persil à la pâte pour parfumer les beignets de pommes de terre selon vos goûts. Les beignets de pommes de terre se conservent au réfrigérateur pendant 2 jours dans un contenant hermétique. Réchauffez-les au four ou à la poêle avant de les servir. C’est une recette qui plaira à tous, petits et grands.
À découvrir aussi : Recette de boulettes de pommes de terre au fromage qui rendent fous les gourmands
Préparation : 30 min
Cuisson : 10 min
Difficulté : Facile
Portions : 4 personnes
Ingrédients:
- 3 pommes de terre
- 3 œufs
- 140 gr parmesan râpé
- 100 gr fromage moelleux
- Huile de graines q.b. pour la friture
Comment faire la recette de beignets de pommes de terre
Préparation:
Faites cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau bouillante. Une fois cuites, épluchez-les. Mettez-les dans un bol et écrasez-les. Ajoutez les œufs et le parmesan râpé et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Huilez vos mains et formez des beignets. Mettez au centre de chacun un morceau de fromage et refermez bien.
Faites cuire les beignets dans de l’huile de graines chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Utilisez une écumoire pour les sortir de l’huile et disposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Vos beignets sont maintenant prêts à être servis.
Conservation :
Vous pouvez conserver les beignets de pommes de terre au réfrigérateur pendant 2 jours, dans un récipient hermétique. Réchauffez-les au four ou à la poêle avant de les servir.
À découvrir aussi : Pommes de terre farcies à la chair à saucisse