Voici comment réaliser votre engrais naturel.
Adeptes du café matinal, vous avez pris l’habitude de jeter votre marc de café dans la poubelle ?
C’est une erreur que de nombreuses personnes commettent fréquemment. Et pour cause, la plupart ignorent les bienfaits insoupçonnés du marc de café.
Riche en oligo-éléments, cette poudre noire fait partie des astuces naturelles pour prendre soin de la peau, nettoyer sa maison ou encore fertiliser ses plantations.
Découvrez comment utiliser le marc de café comme engrais naturel pour faire pousser vos plantes plus rapidement.
Il existe une myriade d’engrais chimiques pour les plantes. Fabriqués pour les nourrir et accélérer leur pousse, ils sont obtenus à partir de molécules de synthèse. Mais malgré leur efficacité, ces engrais peuvent nuire à l’environnement et la santé.
Dans une logique éco-responsable, les passionnés du jardinage se tournent de plus en plus vers des engrais organiques issus de déchets d’origine végétale ou animale. Composé de grains fins, le marc de café peut être recyclé et faire l’objet de multiples utilisations.
Si vous êtes passionné par le jardinage mais que vous voulez cultiver vos légumes sans utiliser de produits chimiques, il existe des engrais naturels très efficaces.
À la fois économique et écologique, le marc de café est utilisé par les adeptes des fertilisants bio pour faire pousser leurs plantes sans avoir recours à un engrais chimique.