Gardez votre jardin en conteneurs heureux et prospère lors des longues journées chaudes en installant un réservoir d’eau caché.
Il vous suffit d’une bouteille en plastique vide de la même hauteur que votre jardinière. Il sera plus facile de commencer par une nouvelle plantation qu’un conteneur établi.
Lire aussi : 6 grandes erreurs que les gens font lorsqu’ils arrosent les orchidées d’après un expert
Coupez . À l’aide d’un couteau artisanal, coupez le fond d’une bouteille en plastique. La bouteille coupée ne doit pas être plus haute que la distance entre le bas du pot et le haut de la ligne de sol. Retirez le capuchon.
Place . Remplissez partiellement votre récipient de terre, puis placez la bouteille vide, à l’envers, au centre. Ajoutez plus de terre sur les côtés pour qu’elle tienne debout.
Plante . Ajoutez vos nouvelles plantes en forme de beignet autour de la bouteille.
De l’eau . Par temps chaud, remplissez simplement la bouteille d’eau et elle coulera lentement jusqu’aux racines profondes de vos plantes. Vous devrez peut-être encore arroser au début pendant que vos petites plantes s’établissent.
Au fur et à mesure que les plantes poussent, la bouteille deviendra de plus en plus difficile à voir, mais vous devriez toujours pouvoir la remplir facilement au besoin.
Si vous vous inquiétez des moustiques, faites juste attention à ne pas trop arroser et vous ne devriez avoir aucun problème. Ici, dans le Midwest, même les réservoirs fabriqués à partir de bouteilles de 2 litres sèchent tous les jours tout l’été.
L’utilisation de la bouteille à l’envers facilite l’ajout d’eau; si vous souhaitez utiliser un bouchon de bouteille à la place (avec des trous de drainage creusés dans le fond pour laisser l’eau pénétrer dans le sol), vous devrez être plus précis lorsque vous viserez votre jet d’eau pour le mettre dans la petite bouteille ouverture.
Et vous devrez être encore plus prudent pour ne pas trop arroser, car l’espace piégé deviendra très chaud et potentiellement fétide.
Lire aussi : Pourquoi faut-il planter des bouteilles dans le jardin cet hiver ?
Visitor Rating: 5 Stars