- Le Pothos
Cette plante ornementale originaire d’Asie du Sud-Est est largement utilisée pour combattre les mauvaises odeurs et éliminer les composés tels que le benzène, le xylène et le formaldéhyde.
Elle possède des feuilles persistantes vertes, blanches et jaunes et peut atteindre jusqu’à 20 mètres de haut. Cette plante a besoin d’eau régulièrement et reçoit de la lumière semi-directe.
Lire aussi : Plantez des allumettes dans vos pots de fleurs : le truc génial qui vous évite des ennuis
- Le chrysanthème
Le chrysanthème est une jolie plante décorative, en plus de son esthétique, elle a la capacité à éliminer les mauvaises odeurs de votre maison
Elle est originaire du Japon et très facile à cultiver et à entretenir. Elle doit recevoir beaucoup de lumière et d’eau pour maintenir son sol humide quotidiennement.
- La langue de Belle-mère
Cette plante est originaire d’Afrique du Sud. Elle est rustique et idéale pour éliminer les odeurs désagréables de votre maison. Elle a besoin de beaucoup de lumière et de peu d’arrosage. Elle peut atteindre jusqu’à 50 mètres de hauteur et sublime votre maison.
- L’azalée
Cette plante est originaire d’Asie, elle a une forme buissonnante et possède de grandes fleurs. Il faut en prendre soin car elle a besoin de beaucoup de lumière, d’un environnement frais et d’un arrosage constant.
- Le dragonnier parfumé
Cet arbuste tropical est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs. Cette plante peut résister aux basses températures, elle nécessite un arrosage fréquent pour que le sol soit toujours humide. Elle doit recevoir une lumière directe.
- Le gerbera
C’est une belle plante qui sublime votre maison. Elle est originaire d’Afrique australe et doit recevoir de la lumière mais attention, pas de lumière directe. Elle a besoin d’un environnement humide, d’un arrosage constant pour pousser et d’une bonne aération.
- La plante ruban
Cette plante est originaire d’Afrique, elle a le pouvoir d’éliminer les mauvaises odeurs. Elle a besoin d’être arrosée au moins une fois par semaine pour que le sol soit toujours humide, d’un éclairage moyen et d’une température idéale entre 20 et 30 degrés celsius.
Lire aussi : Le secret d’un jardinier pour prendre soin des orchidées et les conserver longtemps