En effet, vous pouvez utiliser les écorces d’oranges pour mettre en place une astuce simple et économique. En les recyclant, vous découvrirez qu’il est possible l’orange de l’utiliser de nombreuses manières.
Comment recycler des écorces d’orange ?
Recycler les pelures d’orange va vous permettre de prendre soin de votre intérieur tout en réalisant des économies. En effet, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des produits nettoyants industriels qui peuvent être nocifs pour la santé. De plus, avec la crise actuelle, tout est bon pour économiser quelques euros. Voici pourquoi vous devriez recycler les pelures d’orange pour nettoyer votre maison.
- Des pelures d’orange dans du vinaigre blanc pour nettoyer la maison
Même si les oranges sont très appréciées pour leur goût et leur apport en vitamine C, il arrive de ne pas savoir quoi faire de leurs pelures. Pourtant, elles peuvent être utilisées de bien des manières, dont une que nous allons partager avec vous, concernant notamment l’entretien de votre maison. Pour cela, vous n’aurez qu’à recycler vos pelures d’orange en guise de nettoyant naturel pour votre intérieur. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces dernières disposent de propriétés nettoyantes, désinfectantes et détartrantes. Tout d’abord, munissez- vous d’une bouteille ou d’un bocal hermétique, de vinaigre blanc et de pelures d’oranges. Placez les pelures d’oranges dans votre contenant et remplissez-le de vinaigre blanc. Ensuite, laissez macérer le mélange pendant environ deux semaines. Au bout de cette période, ouvrez le contenant, filtrez et jetez les écorces d’orange ou mettez-les de côté pour une utilisation ultérieure. Ensuite, diluez le vinaigre imbibé d’orange avec de l’eau. Vous devez obtenir une solution à 50% d’eau et 50% de vinaigre. Placez le mélange dans un flacon vaporisateur et utilisez-le comme nettoyant pour l’entretien de votre salle de bain, de votre cuisine ou encore de votre salon. Ce produit naturel vous permettra de nettoyer également en profondeur vos plans de travail, lavabos et autres ustensiles de cuisine empreints de calcaire.
Vous pouvez recycler vos pelures d’oranges après avoir dégusté ces dernières, pour les utiliser au quotidien.
- Les écorces d’orange en guise de désodorisant naturel
Si vous ne savez pas quoi faire de vos pelures d’orange, vous pouvez les utiliser en tant que désodorisant. Vous pouvez en disposer dans votre frigo ou dans les endroits sujets aux odeurs désagréables. Cela va permettre de désodoriser et de parfumer ces zones et pièces de votre intérieur. Pour cela, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans vos pelures d’oranges, pour qu’elles puissent mieuxabsorber les mauvaises odeurs. Vous pouvez également les placer au fond de votre poubelle, au sein devos chaussures ou dans un placard. Pour cela, placez les pelures de cet agrume dans un petit sachet en tissu. Cette solution peut aussi vous débarrasser des mites de vêtements.
- Utilisez des zestes d’orange pour cuisiner
Les zestes d’orange peuvent vous aider à parfumer naturellement tous vos plats salés et sucrés. Ils aromatisent vos gâteaux et vos viandes, en leur apportant par la même occasion, une touche d’originalité. Pour cela, récupérez la couche extérieure de l’agrume lorsque vous le pelez. Pour vous aider, vous pouvez vous servir d’un économe ou d’un couteau pour couper les zestes en fines lamelles.
Vous connaissez maintenant les astuces permettant de recycler vos pelures d’orange pour l’entretien de votre maison ou toute autre utilisation pouvant faciliter votre quotidien.
SOURCE: www.santeplusmag.com