Comment bien nettoyer et sceller les pavés ?
Qu’ils pave votre allée, votre terrasse, votre jardin ou votre allée, les pavés, également appelés pavés, sont voués à perdre de leur éclat avec le temps.
Lorsqu’ils ne sont pas scellés, ils sont sujets aux taches, à la décoloration, à la perte de sable et au développement de mauvaises herbes et de moisissures. Cependant, en suivant ces étapes pour bien sceller et nettoyer vos pavés, vous pouvez assurer une vie durable, belle et durable à vos pavés.
Avant de pouvoir sceller les pavés , vous devez nettoyer soigneusement la surface de toute saleté, huile, graisse, peinture, efflorescence et scellant précédents qui pourraient interférer. Voici ci-dessous comment bien nettoyer et sceller les pavés.
Étapes pour bien nettoyer et sceller les pavés
Enlever toutes les obstructions
Assurer vous que vos pavés sont complètement dégagés de tout mobilier d’extérieur, de plantes en pot et de tout autre obstacle qui pourrait gêner le nettoyage. Vous devez également couvrir les aménagements paysagers à proximité (herbe et fleurs) d’une bâche afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés par les produits chimiques contenus dans les produits de nettoyage.
Éliminer les mauvaises herbes
Effacer la zone de croissance végétative. Enlevez l’herbe ou les mauvaises herbes qui poussent entre les pavés.
Nettoyez les pavés
Nettoyez les pavés avec un nettoyant pour pavés spécialement formulé pour votre type de pavé. Suivez les instructions du fabricant pour le rapport de mélange avec de l’eau. Mélangez soigneusement le nettoyant et appliquez-le sur les pavés, en l’étendant uniformément à l’aide d’un balai.
Laissez-le s’asseoir sur les pavés pour la période recommandée par le fabricant afin de pénétrer les pavés et desserrer toute la saleté incrustée pour enlever la terre.
Frotter la surface des pavés dans les zones particulièrement sales avec le balai. Rincer le nettoyeur de la chaussée des pavés en utilisant le tuyau d’eau. Appliquer l’eau du haut de la chaussée vers le bas, ou loin de toutes les structures. Laisser les pavés sécher à l’air.
Poncez à nouveau les pavés
Une fois que vous avez laissé les pavés sécher complètement, versez une petite quantité de sable polymère dessus, en balayant le sable sur la surface pavée dans plusieurs directions avec un balai sec. Continuez ce processus jusqu’à ce que les joints soient remplis.
Enfin, réglez votre tuyau pour vaporiser de l’eau et vaporiser sur les pavés, permettant au sable de se déposer entre les joints des pavés. Vous ne voulez pas saturer complètement les pavés car cela enlèvera le sable nouvellement posé; juste assez pour déplacer le sable dans les joints et le tasser.
Appliquer le scellant à pavé
Le scellant que vous choisissez pour vos pavés, briques ou autre type de matériau de revêtement au sable dépend de l’aspect fini que vous recherchez et du degré de résistance aux taches dont vous avez besoin.
Vous devez laisser sécher les pavés de béton nouvellement fabriqués pendant au moins 14 jours avant de les sceller et assurez-vous de suivre les instructions fournies par le fabricant de pavés.
Commencez par appliquer le scellant sur les bords de la zone avec un petit pinceau propre avant de commencer à couvrir toute la surface. Faites de même pour les coins et recoins que la brosse à rouleau peut ne pas être en mesure d’atteindre efficacement.
Appliquer deux couches de scellant
Versez le scellant dans un moule à rouleau à peinture et utilisez une longue brosse à rouleau pour appliquer le scellant sur la surface du pavé.
Veiller travaillez dans des sections qui vous éviteront de rester coincé dans un coin. Suivez les instructions du mastic sur le temps de séchage à prévoir après la première couche, puis appliquez la deuxième couche.
Vous saurez que les pavés absorbent correctement le scellant lorsqu’ils commencent à foncer.
Laisser sécher puis replacer les meubles
Vous devez suivre les instructions sur le scellant spécifique que vous avez choisi, mais le scellant doit être laissé intact pendant au moins 24 heures.
Lorsqu’il est complètement sec, vous pouvez remettre les meubles et les plantes en pot sur les pavés et retirer la bâche de la zone environnante.