Vivant en ville, il peut être difficile de trouver une place dans votre jardin pour les pommes de terre. Les pommes de terre cultivées de manière conventionnelle occupent beaucoup d’espace de culture et demandent beaucoup de temps lorsqu’il est temps de les déterrer. Cependant, il y a des avantages à cultiver vos propres pommes de terre.
Vous avez un choix beaucoup plus large que celui que vous obtenez à l’épicerie. Vous aurez également un approvisionnement prêt de pommes de terre nouvelles, considérées comme une friandise chère si vous devez les acheter.
Il existe cependant de nombreuses méthodes différentes pour faire pousser des pommes de terre dans votre petit jardin qui économisent du temps, de l’espace et du travail.
J’ai essayé plusieurs de ces méthodes, mais la méthode du sac poubelle est la plus simple et la plus productive. Obtenez les meilleurs rendements avec le moins de travail en utilisant la méthode du sac à ordures
Pour utiliser la méthode du sac à ordures pour cultiver des pommes de terre, tout ce dont vous avez besoin est un sac à ordures robuste, comme Glad Force Flex, du compost, des feuilles déchiquetées et des pommes de terre de semence.
Vous pouvez acheter des pommes de terre de semence certifiées dans une pépinière ou utiliser des pommes de terre germées de votre garde-manger.
Cependant, sachez qu’à moins que vous n’achetiez des pommes de terre biologiques, elles ont probablement été aspergées de produits chimiques pour les empêcher de germer correctement.
Comment planter les pommes de terre dans un sac?
Les pommes de terre de semence sont votre meilleur choix, car elles sont certifiées exemptes de maladies et se déclinent en de nombreuses variétés et couleurs, du jaune au rose en passant par le violet et le bleu.
Coupez les grosses pommes de terre en morceaux qui ont chacun deux ou trois yeux. Laisser sécher les morceaux de pommes de terre pendant la nuit.
Lorsque vous êtes prêt à planter, remplissez le sac à ordures de quatre pouces de profondeur avec du compost. Rouler sur les côtés du sac jusqu’à ce que juste au-dessus du niveau du sol.
Percez des trous avec la pointe d’une paire de ciseaux autour de l’extérieur du sac juste en dessous de la ligne du sol.
Placez le sac à un endroit où il obtiendra au moins six heures de plein soleil chaque jour. Cela peut être près d’une clôture, sur votre balcon ou dans une zone ensoleillée inutilisée de votre cour.
Plantez trois morceaux de pommes de terre de semence dans le sol et couvrez-les peu profondément.
Arrosez légèrement. Le sac à ordures noir fournira une chaleur supplémentaire aux pommes de terre au printemps et à l’automne et elles pousseront plus vite que si elles étaient dans le sol.